Base de l’ostéopathie depuis la création de cette médecine il y a plus d’un siècle, le structurel est devenu un parent pauvre de la formation de l’ostéopathe aujourd’hui, au point que les jeunes professionnels, peu à l’aise avec ces techniques qui demandent de la précision, de l’expérience, de la pratique, s’en détournent au profit d’autres approches, laissant un vide dans leur proposition thérapeutique. Nombreux sont les patients qui se tournent alors vers des chiropracteurs très bien formés à des techniques structurelles qu’ils ont su adoucir et adapter.
Cette formation FormasupOstéo n’est pas un simple retour aux sources mais offre non seulement une remise à niveau pratique mais une meilleure compréhension des mécanismes lésionnels aboutissant à la lésion ostéopathique. Qu’est-ce que le blocage, pourquoi survient-il et quand faut-il le traiter, quand faut-il ne pas le traiter ? On entend souvent dire qu’il ne sert à rien de débloquer car « ça revient ». Oui, mais seulement si on n’a pas compris la logique lésionnelle, c’est à dire pourquoi ce blocage et à quoi sert-il, et si on ne sait pas traiter avec justesse et précision.
FormasupOstéo est un stage essentiellement pratique pour retrouver une aisance et une précision dans les pratiques manipulatives pour pouvoir les utiliser avec efficacité et confort pour le patient.
FormasupOstéo propose une formation à un diagnostic ostéopathique vraiment synthétique avec une lecture véritablement globale de chaque patient et de ce qui l’amène à votre cabinet.
Diplômés depuis 27 et 35 ans, Philippe Fargier et Olivier de Lagausie sont des praticiens formés dans la tradition anglosaxonne de l’ostéopathie. Ils ont acquis une expertise forgée dans la pratique tant en cabinet que dans le sport de haut-niveau, là où il y a une exigence d’efficacité et de rapidité. Cette expérience est transmise lors de ces stages et elle est tout de suite applicable à votre patientèle.